est-ce que la meditation est compatible avec une autre religion ou avec le fait d'etre athee?
Biensûr! Dans la méditation, on ne s'adresse pas à Dieu, on est juste dans la présence. Donc il n'est pas nécessaire d'être bouddhiste pour méditer.
quels sont les benefices a long terme de la meditation?
Des IRM ont montré que la méditation à long terme pouvait altérer la structure du cortex cérébral, qui est la couche extérieure du cerveau. De plus, il a été démontré que les régions du cerveau associées à l’attention et aux processus sensoriels sont plus épaisses chez les personnes qui méditent.
On dénote aussi une amélioration de l'attention, de la mémoire, de la vitesse de traitement, de la créativité. Une récente recherche suggère également que la méditation contribue à contrer la perte de volume cérébral liée à l’âge.
En résumé, la méditation peut être considérée comme une forme d’exercice cérébral qui renforce le cerveau et le maintient « jeune » plus longtemps. D'autres études révèlent que la méditation a également des effets anti-inflammatoires et affecte l’expression génique - tous ces effets pouvant améliorer la santé globale et la durée de vie.
Pourquoi devrais-je croire au Feng SHui?
Même si certaines écoles de Feng Shui se veulent très superstitieuses, le Feng Shui que je pratique est moderne et intuitif. Vous direz surement: "c'est du bon sens" en voyant les changements. Oui, c'est du bon sens, mais dans notre vie de plus en plus accélérée et loin de la nature, nous faisons de moins en moins l'exercice du bon sens.
Le Feng Shui peut même rendre agréables les bâtiments les moins hospitaliers.